J’ai eu la chance de faire cette activité lors de mon voyage d’un mois à New-York City.
Du calme dans la folie New-Yorkaise
Ca me tient à cœur de vous en parler car, j’ai vraiment trouvé cela incroyable. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de visiter cette ville de plus de 7 millions d’habitants, vous savez ce que je veux dire en parlant de la frénésie et l’activité non-stop de cette ville. Il y a 24 heures sur 24 des sirènes de pompier, d’ambulance ou de police. 24 heures sur 24 de l’activité .
Si je raconte tout ça, c’est qu’après un certai
n temps là-bas, vous serriez très content de retrouver un peu de calme. Et c’est là que nous arrivons à mon sujet : le kayak sur l’Hudson River. L’Hudson River est le fleuve à l’ouest de Manhattan, qui sépare The Big Apple au New-Jersey. Et quand j’ai vu la force du courant et la quantité de bateaux, c’est pas là que je me serais directement dirigé pour profiter d’un peu de calme. Et pourtant, une fois sur ce petit bateau insignifiant comparé à cette énorme ville et ces bateaux à coté de vous, il y a un calme fou, plus le bruit incessant des sirènes ou les odeurs très variées que l’on a la « chance » de croiser de temps en temps. Tout est paisible et agréable. Enfin presque…
Juste avant, je vous ai parlé du courant, et ce n’est pas une chose à négliger, loin de là ! Vous avez vraiment cru que sur ce blog j’allais vous raconter une histoire paisible d’un mec sur son kayak ayant un agréable moment ? C’est pas mon but du tout ! Parlons de sport à un moment ! Plus de bruit, mais alors, accrochez vous si vous ne voulez pas finir dans l’Océan porté par le courant.
Enfin bref, j’ai adoré faire ça quand j’étais là-bas, donc si vous avez l’opportunité d’y aller aussi, passer par le Pier 26 et louez un kayak. Et en plus, c’est gratuit ! Alors Enjoy !