Cette histoire m’est arrivée il y a 2 ans, et cela n’était pas forcément une grande réussite… Je vais vous expliquer.

Skater en montagne !

Après avoir acheté une longboard il y a plus de 2 ans, je me suis mis en tête de vouloir descendre un col à la montagne tout en croisant de temps en temps des voitures. Donc à première vue pas une super idée…

skateboard-331751_1920Pendant les vacances, en juillet, sous un soleil de plomb, j’ai pris ma longboard sous le bras et je suis parti dans la montée du col de la Croix en partant du village des Diablerets.

La folle descente

Après environ 2h de montée à travers champs, pâturages, rivières et gadoue ; je suis finalement arrivé au sommet. Mais malgré ce que vous pouvez imaginer, ce n’est que là que commencent les complications ! Je vois que la pente est beaucoup trop inclinée pour mon niveau. Je ne sais absolument pas freiner sans mettre le pied par terre et détruire à petit feu ma chaussure.

Je me lance malgré tout dans cette descente d’environ  20 km, certains moments étaient très agréables et très faciles, mais en majorité, c’était stressant et pas plaisant du tout !

Environ 4 heures et demi après mon départ du village, je suis arrivé à mes fins, sans blessure ni égratignure. Seule séquelle : une semelle de chaussure plus fine que l’autre…

La morale de l’histoire…

Depuis toujours, je suis persuadé que les choses les plus compliquées sont celles où nous apprenons le plus. Mais malgré cela, ne le faites pas avant d’avoir un niveau bien plus important que le mien dans cette discipline.

Laisser un commentaire